Enseignements Amérindiens

Grands enseignements des amérindiens du LAKOTA.

En tant qu’élève CHAMAN, je recontacte les grands enseignements des amérindiens. La CHAMAN Brésilienne qui tient de ses pairs d’Amazonie et de la tribu OJIBWE au Canada ces enseignements nous invite à recontacter les grands fondamentaux.

Ces fondamentaux sont les mêmes pour les druides, les « guérisseurs », les sorciers, les alchimistes, les médiums. Toutes ces personnes oeuvrent dans le même sens. Elles sont connectées à la Terre et oeuvrent avec les énergies de la Terre et du Ciel. Ensuite la nature de ce qui est fait dépend de l’énergie dans laquelle le canal Chaman/druide/guérisseur/médium est. Si la personne ICI et MAINTENANT a suffisamment travaillée sur elle-même pour se libérer des grandes émotions négatives telle que la PEUR, la CULPABILITE, la HONTE, le CHAGRIN, le MENSONGE, l’ILLUSION, les ATTACHEMENTS. Si elle s’est suffisamment libérer de l’emprise de son MENTAL conditionnant et derrière cela de son EGO; alors elle peut oeuvrer dans la lumière pour son bien-être et le bien de tous. Elle va pouvoir rentrer dans une RESPIRATION constructive avec la Mère TERRE et tout ce qu’elle abrite.

  1. GRATITUDE :

Chaque matin, au lever, et chaque soir avant de dormir, rendre grâce pour votre vie et pour toutes les vie, pour les bonnes choses que le Créateur a donné et pour vous la possibilité de grandir un peu plus chaque jour. Considérez vos pensées et vos actions de la journée écoulée, rechercher le courage et la force d’être une meilleure personne. Rechercher des choses qui profiteront à d’autres à tout le monde.

  1. RESPECT :

Le respect signifie «sentir ou avoir de la considération pour ou de quelqu’un ou quelque chose; d’examiner le bien-être, ou de traiter quelqu’un ou quelque chose avec déférence ou courtoisie ». Montrer du respect est une loi fondamentale de la vie.

  1. Traiter toutes personnes de la plus petite à la plus ancienne, des enfants aux aînés avec respect en tout temps.
  2. Ne touchez à rien qui appartient à quelqu’un d’autre (en particulier les objets sacrés) sans autorisation, ou à une entente entre vous.
  3. Le respect de la vie privée de chaque personne : ne jamais empiéter sur le moments de tranquillités des personnes ou dans leurs espaces personnels.
  4. Ne jamais marcher entre des gens qui discutent.
  5. Ne jamais interrompre des personnes discutant entre elles.
  6. Parlez d’une voix douce, surtout quand vous êtes en présence d’aînés, d’étrangers ou d’autres pour qui un respect spécial est dû.
  7. Ne pas ordonner mais inviter à faire les choses.
  8. Ne jamais parler des autres de façon négative, qu’ils soient présents ou non.
  9. Traitez la terre et tous ses aspects comme votre Mère. Avoir un profond respect pour le règne MINERAL, le règne VEGETAL, et le règne ANIMAL. Ne rien faire qui pourrait polluer notre Mère Terre, lève-toi avec sagesse pour la défendre.
  10. Avoir un profond respect pour les croyances et la religion des autres. Chacun à son point de vue, et chaque point de vue est juste. Pour avoir la vérité, il faut savoir prendre du recul et de la hauteur pour connaître tous les points de vue.
  11. Ecouter avec courtoisie ce que disent les autres, même si vous estimez que ce qu’ils disent est sans valeur. Écoutez avec votre cœur.
  12. Nul ne devrait se sentir « humilier » par vous. Eviter de blesser d’autres cœurs comme si vous vouliez éviter un poison mortel.
  1. La SAGESSE en groupe :

    Le respect de la sagesse de chacun en groupe :

Une fois que vous avez soumis une idée à une réunion, elle ne vous appartient plus. Elle appartient au groupe. Cela exige une attitude respectueuse et que vous écoutiez attentivement les idées de chacun sans couper la parole, et sans insister pour faire valoir notre idée plutôt qu’une autre. Il est important de soutenir librement les idées des autres si elles sont vraies et bonnes, même si ces idées sont très différentes de celles que nous avons.

«C’est le choc des idées,

qui fait naître l’étincelle de la vérité ».

Une fois que le groupe a décidé quelque chose dans l’unité, cela exige le respect que personne ne parle en secret contre ce qui a été décidé. Si le groupe a commis une erreur, cette erreur apparaîtra à tout le monde en son temps.

  1. Grands ENSEIGNEMENTS et VERITES:

    1. Soyez honnête en tout temps, et dans toutes les conditions.
    2. Ayez toujours pour vos invités d’honneur, de la considération. Donnez leur votre meilleure nourriture, la meilleure partie de votre maison et offrez le meilleur service à vos invités.
    3. Le mal de l’un est le mal de tous, l’honneur de l’un est l’honneur de tous.
    4. Recevoir les étrangers avec un cœur aimant et les voir comme des frères et des sœurs de cette grande famille humaine.
    5. Toutes les races et les tribus dans le monde sont comme les fleurs de différentes couleurs d’une prairie. Ils/elles sont TOUS beaux/belles. Comme les enfants du Créateur, ils doivent tous être respectés.
    6. Servir les autres, être de quelque utilité à la famille, communauté, la nation, et le monde est l’une des principales raisons pour lesquelles les êtres humains ont été créés.
    7. Oubliez l’accumulation, mettez de côté les impératifs de votre conditionnement mental. Le vrai bonheur ne vient que pour ceux qui consacrent leur vie au service des autres.
    8. Soyez dans la modération. Observer et veillez à l’équilibre en chaque choses.
    9. Sachez distinguer ces situations qui mènent à votre bien-être, de celles qui vous conduisent à votre perte.
    10. Ecoutez et suivez les indications données par votre coeur, votre intuition, votre inspiration. Apprenez à écoutez les conseils que votre CORPS SPIRITUEL a à vous enseigner, par le biais de la MEDITATION, de la PRIERE, des RÊVES, des moments de SOLITUDE, de TRANQUILITE, dans les SIGNES et SYMBOLIQUES que la MATRICE VIE vous envoie, ou encore dans les paroles et les actes des sages anciens et des amis.

Namasté,

Femme qui est Relative à la Virginité et l’expression Pure et Immaculée de la Mère Universelle, dans la Force du Voyage (la transe) grâce à l’équilibre de La Croix et du Bois Hardi de mon Arbre généalogique, qui me permet d’engendrer de MèreVeilleuses Moissons, pour retrouver une MèreVeilleuse Maison Neuve, je suis et j’ai parlé.

Inspiré du lien https://itancansioux.wordpress.com/category/rites-amerindien/

Partagez cet article :